Les projets et leurs avancements
Restructuration des anciennes écoles
Le projet d’aménagement des anciennes écoles dans le bulletin municipal de 2021 prévoyait une réhabilitation en un espace polyvalent.
Considérant le cadre réglementaire de la prévention des risques liés à l’exposition au bruit, la municipalité n’a pas donné suite à cette proposition.
Néanmoins, devant des demandes d’installation, dans la commune, de plusieurs personnels de santé, la mairie, soucieuse de la conservation du bâtiment et considérant qu’elle a un rôle déterminant à jouer pour la population, s’apprête à recevoir dans le bâtiment un couple de kinésithérapeutes, deux médecins généralistes et un enseignant en APA (aptitude physique adaptée : discipline complémentaire avec la kinésithérapie et d’autres pratiques paramédicales pour personnes en situation de vieillissement, handicaps…).
Des études techniques préliminaires et financières on été effectuées pour assurer l’emménagement des professionnels médicaux ; elles sont consolidées par un architecte maître d’œuvre pour mener à bien la restructuration du bâtiment en 2024.
Le rez de chaussée des anciennes écoles comportera trois zones distinctes, avec salles d’attente, cabinets et salle de travail, sanitaires, bureaux et accès pour personnes à mobilité réduite.