Centre Communal d’Action Sociale

Le Centre Communal d’Action Sociale est là pour venir en aide aux Pêcherelliens qui rencontrent de lourdes difficultés, qu’elles soient financières, administratives ou autre.     
Notre objectif premier est d’accompagner et de soutenir nos concitoyens pour les aider à trouver la meilleure solution.

Ainsi, en fonction des dossiers déposés, nous pouvons les orienter vers les services sociaux compétants, les mettre en relation avec des organismes ou associations à même de les assister, et si nécessaire, débloquer des fonds. Chaque dossier est examiné avec la plus grande attention. Il suffit de contacter le secrétariat de la Mairie pour commencer la démarche.

Mais les Affaires Sociales de la commune ne se cantonnent pas à cela !

Parce que la vie sociale d’une commune ne doit pas se résumer aux moments délicats, la commission se fait un devoir d’être aux côtés des habitants, grâce aux portages de livres, aux visites des personnes isolées, à l’accompagnement des personnes pour faire leurs courses lorsqu’elles en ont besoin, etc…        
Bien entendu, le « repas des anciens », chaque fin d’année, est également un moment de partage et de convivialité auquel nous tenons beaucoup. Là encore, ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent s’y rendre reçoivent la visite des conseillers municipaux de leur quartier pour la remise d’un colis-repas.

Nous rappelons à toutes les personnes âgées, isolées, invalides ou fragilisées par la maladie, qu’elles peuvent demander à être inscrites sur le fichier communal de recensement dans le cadre des plans d’action comme le plan canicule par exemple.           
Cette inscription se fait sur simple appel au secrétariat de la Mairie et permet de bénéficier d’une surveillance particulière de la municipalité.