RENOVATION DE LA TOITURE DU CHATEAU DU COURBAT

Les premières manipulations sur la charpente ont démontré qu’il était grand temps de remettre en état le toit de l’édifice. Les travaux, qui ont commencé en juin 2019, se poursuivent. Plusieurs mois sont encore nécessaires afin d’aboutir au résultat final afin que le château du Courbat conserve son appellation d’une des plus belles mairies de France.

Couvreurs, charpentiers et maçons continuent de se  mobiliser pour terminer ce travail d’ampleur.

La première tranche de travaux a  permis de rénover les toitures de la tour principale et du châtelet. 
Actuellement, la deuxième tranche s’achève, elle avait pour but de remettre en état la toiture du corps principal.

Au mois de janvier une réunion a été organisée pour procéder à l’état d’avancement et d’anticiper sur la troisième et dernière tranche de travaux.

On retrouvait principalement les acteurs suivants : architecte du Patrimoine, architecte des Bâtiments de France, représentants de la  Conservation Régionale des Monuments Historiques, les représentants de la Direction Régionale des Affaires Culturelles et les élus de la mairie dédiés aux travaux.

Des visites de chantier sont possibles, n’hésitez pas à venir vous rendre compte du travail réalisé, pour cela, il est nécessaire de prendre rendez-vous au secrétariat de la mairie.

Pour aider au financement des travaux, sous forme de dons, il est rappelé qu’une souscription est disponible en mairie, ces dons sont déductibles à hauteur de 66 % via l’impôt sur le revenu, également sur la fortune et sur les sociétés.